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La FAVR vidéoludique: une structure d'analyse de la forme, des architectures visuelles et de la représentation en jeu vidéo

La FAVR (prononcez faveur) vidéoludique est une structure d'analyse de l'image, d'abord publiée en anglais dans la revue Loading... en 2015, puis traduite et révisée en 2021 (publication à venir).


Article présentant la structure d'analyse [PDF]
Dictionnaire des termes [PDF]

Diagramme décisionnel pour pratiquer l'analyse [PDF]

Gabarit pour fiches d'analyse [DOCX] [PDF]
Trousse d'outils et procédurier pour l'annotation d'images [PPTX]

Étude de cas 1: F-Zero [PDF]
Étude de cas 2: TMNT IV: Turtles in Time [PDF]
Étude de cas 3: Diablo [PDF]

(à venir):
Étude de cas 4: Final Fantasy Tactics [PDF]
Étude de cas 5: Asteroids [PDF]
Étude de cas 6: Final Fantasy VII [PDF]
Étude de cas 7: Doom [PDF]
Étude de cas 8: Tetris [PDF]
Étude de cas 9: Mortal Kombat [PDF]
Étude de cas 10: Resident Evil [PDF]
Étude de cas 11: BioShock [PDF]

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